Les innovations qu'on a hâte de voir en France
Si la France est l’un des pays les mieux placé en matière d’innovation, certaines innovations se font encore attendre, tandis que d’autres sont en train d’être développées. Tour d’horizon des prouesses technologiques qui nous attendent !
Les drones livreurs d’Amazon
On en a déjà beaucoup parlé, Amazon développe actuellement des drones qui permettront à terme d’effectuer des livraisons ultra-rapides et personnalisées. Si le projet est déjà en cours de test aux États-Unis, Amazon vient tout juste d’installer un centre de recherche et développement à Clichy, afin d’atteindre l’objectif de la livraison par drone en une trentaine de minutes. Cette technologie peut être sujet à controverse, l’espace aérien français étant très réglementé. Amazon ne baisse pourtant pas les bras et compte bien rester le pionnier en matière de livraison rapide.
Les voitures autonomes
Une autre innovation incontournable du futur, ce sont les voitures intelligentes et autonomes. Fini les heures de conduites ennuyante, ce seront les voitures qui nous guideront en toute sécurité à destination. Bien que tout le monde en France ne soit pas forcément très favorable à l’utilisation de voitures autonomes, certains attendent tout de même avec impatience cette innovation. Si Google reste le leader de la recherche en matière de voitures autonomes avec la Google Car, d’autres entreprises essayent de les rattraper, comme par exemple Tesla et Apple. Par ailleurs, la France ne compte pas non plus se laisser faire. En 2018, un centre de test doit ouvrir afin de permettre à l’industrie automobile française de rester à la pointe de la technologie et leader en matière de progrès européens. https://www.lesechos.fr/amp/18/2068818.php
Des imprimantes 3D révolutionnaires
Si le marché de l’imprimante 3D se porte à merveille, c’est bien qu’un engouement sans précédent entoure ces machines. De toute taille et de nombreuses technologies différentes, elles permettent de créer de toute pièce des formes complexes et impressionnantes. Elles permettront à terme de gagner du temps pour de nombreuses actions industrielles complexes, poussant toujours plus loin le sur mesure. Bien que le prix reste encore très élevé, rendant les imprimantes 3D assez peu rentables, de nombreuses prévisions voient ces tarifs à la baisse, rendant l’impression 3D accessible au plus grand nombre.
Un stockage d’énergie de plus en plus performant
POSEZ NOUS VOS QUESTIONS
MADE WITH by Revolution80.fr